Le CPF pour les demandeurs d'emploi

Comment utiliser son CPF quand on est demandeur d’emploi ?

Le CPF pour les demandeurs d'emploi Le 27 juillet 2015

Comment utiliser son CPF quand on est demandeur d’emploi ?

Lorsqu’un demandeur d’emploi bénéficie du nombre d’heures suffisant sur son CPF pour suivre une formation, son projet peut être validé au titre du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) pour bénéficier d’un financement. Le demandeur d’emploi doit alors faire une demande par écrit à Pôle Emploi.

A noter qu’un demandeur d’emploi peut utiliser son Compte Personnel de Formation sans l’accord de Pôle emploi à condition que la formation qu’il souhaite suivre soit éligible au CPF et qu’il bénéficie d’un nombre d’heures suffisant sur son compte. Sa formation est alors prise en charge par le FPSPP (Fonds chargé de sécuriser les parcours professionnels des salariés).

Dans tous les cas, un demandeur d’emploi peut se renseigner auprès de son conseiller emploi (à l’Apec pour les jeunes diplômés et cadres, auprès de Pôle Emploi, à la Mission Locale…) ou trouver des informations auprès du centre de formation qui l’intéresse, par téléphone ou en sollicitant un rendez-vous.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

5 mois - 20h/semaine

En centre/À distance/En alternance

Eligible CPF

60 heures

À distance/En centre/En entreprise

Eligible CPF

En centre/En entreprise

Eligible CPF

Voir toutes les formations

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation éligible CPF ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus