La réforme de la formation « adaptée » aux personnes handicapées
Actualité du CPF Le 02 décembre 2014

Le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social François Rebsamen a « assuré » dans une conférence de presse lundi 1er décembre que la réforme de la formation professionnelle qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015 « est adaptée » aux personnes en situation de handicap, « sans pour autant en faire une situation à part.
« La réforme de la formation professionnelle, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2015, est adaptée aux situations de handicap, sans pour autant en faire une catégorie à part », a déclaré M. Rebsamen lors de la conférence nationale du handicap à Dijon.
La réforme, qui a pour objectif de former les publics les moins qualifiés et de permettre une meilleure (ré)insertion aux demandeurs d’emplois, devrait donc particulièrement bénéficier aux personnes handicapées au chômage. Leur taux atteint actuellement les 22% contre 10,5% pour le reste de la population. Et 29% des demandeurs d’emplois handicapés ont un niveau inférieur au CAP rappelle en effet l’AFP (chiffres de l’Adapt).
Ces articles peuvent vous intéresser
Vous cherchez une formation éligible CPF ?
Demandes d'informations gratuites et sans engagement