Actualité du CPF

Sortie des premières listes de formations éligibles au CPF le 12 novembre

Actualité du CPF Le 30 octobre 2014

Sortie des premières listes de formations éligibles au CPF le 12 novembre

Le Copanef (Comité Paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation professionnelle), nouvelle instance nationale de gouvernance de la formation professionnelle créée avec la réforme, étudiera les premiers projets de listes de formations éligibles le 12 novembre prochain si tout va bien. Selon l’Agence France Presse, cette date marquera ainsi la fin du travail d’analyse des formations à retenir dans le cadre du CPF par le Copanef, formations qui doivent permettre aux salariés et demandeurs d’emploi d’acquérir des compétences clefs véritablement utiles à leur employabilité et à leur montée en compétences.

A partir du 12 novembre, la phase de discussion commencera donc pour décider quelles formations pourront figurer définitivement sur les listes. On en saura peut-être alors un peu plus sur le sort réservé au bilan de compétence, grand perdant de la réforme. La validation des listes définitives se fera normalement le 25 novembre. Le système, site internet d’informations y compris, doit normalement être opérationnel au plus tard 15 décembre 2014.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Finançable avec le CPF

Finançable avec le CPF

Communication & leadership - éligible au CPF

avec Dale Carnegie Training
Saint-Laurent-du-Var

Finançable avec le CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus