Actualité du CPF

Le MEDEF met la main à la poche pour doper la formation professionnelle

Actualité du CPF Le 22 mai 2015

23 millions de personnes sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Pourtant, à ce jour, seul 1,4 million a ouvert un compte en ligne. Pire : sur les 25.000 demandes de prise en charge à la mi-mars, seules 130 ont été acceptées selon la Fédération de la formation professionnelle. Le succès n’est donc clairement pas au rendez-vous, ni auprès des employeurs, ni auprès des formateurs, et encore moins auprès des particuliers.

Le MEDEF met la main à la poche pour doper la formation professionnelle

Face à ce constant, le MEDEF a décidé de lancer une grande campagne de promotion de la formation professionnelle, se déployant à travers 36 programmes courts en prime time sur France 2, une campagne à la radio aux mois de juin et septembre, un site web dédié (www.ruedelaformation.org) ainsi qu’un kit d’informations interactif. Des livrets seront également distribués aux dirigeants de PME dont le recours à la formation professionnelle reste encore très faible faute de moyens et d’information. Avec un budget de 2 millions d’euros pour cette campagne stratégique, le Medef entend bien inciter les entreprises, notamment les PME, à investir en matière de formation.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Finançable avec le CPF

Finançable avec le CPF

Finançable avec le CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus