Actualité du CPF

Compte personnel de formation : pensez à y reporter vos heures de DIF !

Actualité du CPF Le 26 janvier 2015

Compte personnel de formation : pensez à y reporter vos heures de DIF !

La sortie du site officiel du Compte Personnel de Formation début janvier a été fortement médiatisée mais seulement 27 500 actifs avaient réellement ouvert leur compte sur le site 2 jours après la mise en ligne du site le 7 janvier. Pourtant, chacun est censé y reporter les heures de DIF qu’il lui reste, accumulées ces dernières années, et ainsi pouvoir gérer son parcours de formation et sa carrière. Zoom sur la marche à suivre…

  1. Pour connaître votre solde restant d’heures de DIF, reportez-vous à votre fiche de paie de décembre reçue début janvier 2015 ou à celle de janvier reçue début février 2015. Une fois votre solde obtenu (quel qu’il soit, même s’il est à zéro), reportez-le sur votre compte personnel de formation. Vous le trouverez sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.
  2. Ensuite, inscrivez-vous sur le site en suivant les étapes définies dans la rubrique suivante : Comment utiliser le site officiel du compte personnel de formation ?
  3. Une fois les heures reportées manuellement, votre compte sera automatiquement alimenté chaque année suivante par les nouvelles heures acquises dans le cadre du CPF (24 heures par an).

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

60 heures

En centre/En entreprise/À distance

Eligible CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
dans 2 localités

En entreprise/À distance/En centre

Eligible CPF

Licence Gestion des ressources humaines (GRH) - Eligible CPF

avec Cnam Pays de la Loire
dans 6 localités

12 mois

En centre/En alternance/À distance

Eligible CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus