Actualité du CPF

Les chômeurs longue durée formés gratuitement grâce au CPF

Actualité du CPF Le 10 février 2015

Les chômeurs longue durée formés gratuitement grâce au CPF

Le ministre du Travail François Rebsamen a annoncé lundi une série de 20 mesures destinées à réduire le chômage longue durée. Parmi elles : la création d’un droit réel à la formation qualifiante gratuite pour les demandeurs d’emploi, à compter de mars 2015. Une mesure plus que nécessaire puisque fin 2014, le nombre de chômeurs de plus d’1 an s’élevait à 2,2 millions soit 43% des inscrits.

Ces formations seront financées grâce aux heures de DIF restants et non utilisées disponibles sur le Compte Personnel de Formation des demandeurs d’emploi, mais également par le FPSPP (Fond de sécurisation des parcours professionnels), Pôle Emploi et les Conseils Régionaux. Le ministre du Travail François Rebsamen a également indiqué qu’il souhaitait doublé le nombre de demandeurs d’emploi bénéficiant d’un « accompagnement intensif » par Pôle Emploi.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

5 mois - 20h/semaine

En centre/À distance/En alternance

Eligible CPF

60 heures

À distance/En centre/En entreprise

Eligible CPF

En centre/En entreprise

Eligible CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus