Notre FAQ sur le CPF

Que deviennent les heures de DIF acquises non utilisées ?

Notre FAQ sur le CPF Le 28 juillet 2015

Que deviennent les heures de DIF acquises non utilisées ?

Les heures acquises au titre du DIF et non utilisées seront reportées sur le Compte personnel de formation à partir du 1er janvier 2015. Le titulaire de ces heures non consommées aura la possibilité de les mobiliser pendant 6 ans dans le cadre du Compte Personnel de Formation. La gestion du CPF est assurée par la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Lors d’une formation, les heures de DIF non utilisées seront les premières mobilisées et pourront être complétées par des heures acquises dans le cadre du nouveau CPF.

Avant le 31 janvier 2015, ils recevront une attestation indiquant le nombre d’heures DIF auxquels ils peuvent prétendre. Ils inscriront alors ce montant d’heures (120 au maximum) sur le portail de leur compte personnel de formation, qui sera ouvert d’ici la fin de l’année 2014. 

Les salariés recevront avant le 31 janvier 2015 une attestation indiquant le nombre d’heures de DIF auxquels ils peuvent prétendre. Ils pourront inscrire ce montant d’heures d’un maximum de 120 heures sur leur compte personnel de formation en ligne : www.moncompteformation.gouv.fr.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
- ISSY LES MOULINEAUX (92) et 1 autre localité

    En centre/En entreprise/A distance

    Eligible

    Initiation

    En centre/En entreprise/A distance

    60 heures

    Eligible

    Initiation

    En entreprise/En centre

    Eligible

    Intermédiaire

    Voir toutes les formations

    Ces articles peuvent vous intéresser

    Vous cherchez une formation éligible CPF ?

    Demandes d'informations gratuites et sans engagement

    Trouver

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus