Notre FAQ sur le CPF

A combien d’heures de formation le CPF donne-t-il droit ?

Notre FAQ sur le CPF Le 28 juillet 2015

A combien d’heures de formation le CPF donne-t-il droit ?

Le CPF est alimenté de 24 heures par année de travail à temps complet jusqu’à l’acquisition d’un crédit de 120 heures maximum sur 5 ans (contre 120 heures sur 6 ans pour l’actuel DIF). Le CPF est ensuite alimenté de 12 heures par année de travail supplémentaires jusqu’à l’atteinte d’un quota maximum de 150 heures sur 8 ans. Exemple : un salarié ayant travaillé sans interruption* pendant 5 ans aura sur son Compte Personnel de Formation un crédit de 120 heures de formation et au bout de 7,5 ans, il bénéficie d’un crédit de 150 heures. Ce crédit d’heures disponibles sur votre CPF peut être abondé sous certaines conditions.

Pour connaître le nombre d’heures accumulées sur votre Compte Personnel de Formation, il suffit de vous connecter au site internet dédié à partir du 1er janvier 2015.

*A noter qu’en cas de congé maternité, paternité, d’adoption, de présence parentale, de soutien familial ou un congé parental d’éducation, la période d’absence est intégralement prise en compte dans le calcul de ces heures.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation éligible CPF ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus