Le CPF pour les salariés

L’entretien individuel professionnel

Le CPF pour les salariés Le 01 juillet 2015

L’entretien individuel professionnel

Tout salarié ayant au moins deux ans d`ancienneté dans une même entreprise a droit à un entretien individuel professionnel au minimum tous les deux ans. Attention, il n’a pas pour but d’évaluer la performance de l’employé comme l’entretien annuel (ou « entretien annuel d’évaluation »). Il se substitue cependant à l’actuel entretien professionnel des plus de 45 ans.

L’entretien professionnel dans le cadre du CPF est donc un moment d’échange entre l’employeur et le salarié et de faire le point sur le projet professionnel du salarié, sur ses perspectives d’évolution et de formation professionnelle. Selon le nouvel article L. 6315-1 du code du Travail, il a lieu au minimum tous les deux ans ou au retour du salarié dans l’entreprise après une absence longue du salarié (arrêt maladie, congé maternité, congé parental, mandat syndical…).

Il remplace l’entretien de seconde partie de carrière, le bilan d’étape professionnel et l’entretien prévu au retour d’un congé de maternité, d’un congé parental d’éducation et d’un congé de soutien familial, sans se substituer toutefois à l’entretien annuel d’évaluation.

> Qu'est ce que l'entretien professionnel obligatoire ?

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
- ISSY LES MOULINEAUX (92) et 1 autre localité

    En centre/En entreprise/A distance

    Eligible

    Initiation

    En centre/En entreprise/A distance

    60 heures

    Eligible

    Initiation

    En entreprise/En centre

    Eligible

    Intermédiaire

    Voir toutes les formations

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus