Actualité du CPF

Sortie d’une seconde liste de formations éligibles au CPF

Actualité du CPF Le 13 janvier 2015

Sortie d’une seconde liste de formations éligibles au CPF

Le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) et le site officiel www.moncompteformation.gouv.fr viennent de publier une nouvelle liste de formations éligibles au CPF, allongeant ainsi la liste des formations existantes déjà disponible sur le site du CPF. 

Cette seconde liste contient 1463 certifications s’ajoutant aux 2050 certifications de la première liste publiée lors de la sortie du site officiel du compte personnel de formation le 5 janvier 2015. La liste sera encore complétée tout au long de l’année de nouvelles formations. 

Notons que la plupart des formations éligibles au CPF sont pour l’instant des formations « haut niveau » : diplômes de second ou troisième cycle universitaire, licence, maîtrise, master, DEA, DESS, doctorat, ou diplômes de grande école… Seulement 13% environ des formations correspondent à des niveaux III (DUT, BTS), et seulement 9% concernent les niveaux IV (brevet professionnel – BP, brevet de technicien – BT, Baccalauréat pro ou Bac technologique) et V (BEP, CAP, certificat de formation professionnelle des adultes – CFPA).

(Consultez la liste des 1463 certifications du COPANEF)

Comment connaître la liste des formations éligibles au CPF ?

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
dans 2 localites

En centre/En entreprise/À distance

Eligible CPF

60 heures

À distance/En centre/En entreprise

Eligible CPF

En centre/En entreprise

Eligible CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus