Actualité du CPF

La réforme de la formation « adaptée » aux personnes handicapées

Actualité du CPF Le 02 décembre 2014

La réforme de la formation « adaptée » aux personnes handicapées

Le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social François Rebsamen a « assuré » dans une conférence de presse lundi 1er décembre que la réforme de la formation professionnelle qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015 « est adaptée » aux personnes en situation de handicap, « sans pour autant en faire une situation à part.

« La réforme de la formation professionnelle, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2015, est adaptée aux situations de handicap, sans pour autant en faire une catégorie à part », a déclaré M. Rebsamen lors de la conférence nationale du handicap à Dijon.

La réforme, qui a pour objectif de former les publics les moins qualifiés et de permettre une meilleure (ré)insertion aux demandeurs d’emplois, devrait donc particulièrement bénéficier aux personnes handicapées au chômage. Leur taux atteint actuellement les 22% contre 10,5% pour le reste de la population. Et 29% des demandeurs d’emplois handicapés ont un niveau inférieur au CAP rappelle en effet l’AFP (chiffres de l’Adapt).

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
dans 2 localités

En centre/En entreprise/À distance

Eligible CPF

Licence Gestion des ressources humaines (GRH) - Eligible CPF

avec Cnam Pays de la Loire
dans 6 localités

12 mois

En centre/En alternance/À distance

Eligible CPF

5 mois - 20h/semaine

À distance/En alternance/En centre

Eligible CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus