Actualité du CPF

Quel bilan 1 an après la mise en place du CPF ?

Actualité du CPF Le 28 janvier 2016

Centre Inffo, association loi de 1901 à but non lucratif chargée de développer l’information sur la formation, dresse le bilan chiffré du Compte Personnel de Formation en infographie 1 an après sa mise en place le 1er janvier 2015. Les résultats sont encourageants, même si environ 2 millions de personnes seulement ont activé leur compte en ligne sur les 23 millions potentiels de bénéficiaires.

Quel bilan 1 an après la mise en place du CPF ?

Centre Inffo a dressé le bilan du Compte Personnel de Formation un an après sa mise en place et après une année quelques peu controversée en ce qui concerne son efficacité. Les chiffres sont encourageants puisque 2 283 558 personnes ont activé leur compte en ligne et l'on compte plus de 6000 nouvelles inscriptions quotidiennes. Comme prévu, il bénéficie en priorité aux demandeurs d'emploi dont la durée moyenne des formations en 2015 s'élevait à 585 heures en moyenne contre 151 heures pour les salariés. A ce jour, 12 746 formations ont été certifiées et sont éligibles au financement par le CPF. Retrouvez ces chiffres en détails sur l'infographie suivante :

infographie_CPF

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus