Actualité du CPF

Le MEDEF met la main à la poche pour doper la formation professionnelle

Actualité du CPF Le 22 mai 2015

23 millions de personnes sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Pourtant, à ce jour, seul 1,4 million a ouvert un compte en ligne. Pire : sur les 25.000 demandes de prise en charge à la mi-mars, seules 130 ont été acceptées selon la Fédération de la formation professionnelle. Le succès n’est donc clairement pas au rendez-vous, ni auprès des employeurs, ni auprès des formateurs, et encore moins auprès des particuliers.

Le MEDEF met la main à la poche pour doper la formation professionnelle

Face à ce constant, le MEDEF a décidé de lancer une grande campagne de promotion de la formation professionnelle, se déployant à travers 36 programmes courts en prime time sur France 2, une campagne à la radio aux mois de juin et septembre, un site web dédié (www.ruedelaformation.org) ainsi qu’un kit d’informations interactif. Des livrets seront également distribués aux dirigeants de PME dont le recours à la formation professionnelle reste encore très faible faute de moyens et d’information. Avec un budget de 2 millions d’euros pour cette campagne stratégique, le Medef entend bien inciter les entreprises, notamment les PME, à investir en matière de formation.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
- ISSY LES MOULINEAUX (92) et 1 autre localité

    En centre/En entreprise/A distance

    Eligible

    Initiation

    En centre/En entreprise/A distance

    60 heures

    Eligible

    Initiation

    En entreprise/En centre

    Eligible

    Intermédiaire

    Voir toutes les formations

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus