Actualité du CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Actualité du CPF Le 08 octobre 2014

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Les décrets d’applications de la loi sur la formation professionnelle ont été publiés au Journal Officiel le 4 octobre 2014, précisant les modalités d’alimentation et de mobilisation du CPF ainsi que les listes de formations éligibles au titre du CPF.

La loi limite le champ des formations pouvant être financées dans le cadre du CPF. Les formations éligibles figurent sur des listes et diffèrent selon le lieu de résidence du demandeur et son activité professionnelle. Trois organismes sont en charge de ces fameuses listes : au niveau national c’est le Copanef (Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation professionnelle), au niveau régional c’est le Coparef (Comité Paritaire interprofessionnel régional pour l’emploi et la formation) et pour chaque branche professionnelle, c’est le CPNE (salariés). Un contrôle de l’Etat est prévu concernant les conditions d’élaboration des listes.

Concrètement, qu’en sera-t-il pour les candidats à la formation, salariés ou demandeurs d’emploi ? Une fois validées par l’Etat, les formations éligibles sont publiées sur le portail internet dédié au CPF ainsi que sur le site de la CNCP (Commission nationale de la certification professionnelle).

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
- ISSY LES MOULINEAUX (92) et 1 autre localité

    En centre/En entreprise/A distance

    Eligible

    Initiation

    En centre/En entreprise/A distance

    60 heures

    Eligible

    Initiation

    En entreprise/En centre

    Eligible

    Intermédiaire

    Voir toutes les formations

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus