Actualité du CPF

Du nouveau concernant l’aide à la formation pour les chômeurs

Actualité du CPF Le 27 février 2015

Les demandeurs d’emploi qui ne disposeraient pas d’assez de crédits pour financer une formation pourraient bientôt mobiliser l’AIF – l’Aide Individuelle à la Formation – pour abonder leur Compte Personnel de Formation.

Du nouveau concernant l’aide à la formation pour les chômeurs

Auparavant, Pole Emploi pouvait accorder l’AIF – l’Aide Individuelle à la Formation – aux demandeurs d’emploi qui n’avaient pas assez d’heures de DIF et avaient besoin d’un financement complémentaire pour faire une formation (« AIF DIF »). Avec le CPF, l’AIF pourrait être mobilisée de la même manière, mais dans les mêmes conditions que précédemment mais elle ne pourrait être mobilisée que si les autres dispositifs d’aides (Pôle Emploi, région, etc.) ne peuvent pas l’être. L’AIF pourrait donc contribuer à financer les formations validées par Pôle Emploi et couvrir les frais pédagogiques à la charge du bénéficiaire.
Pour cela, la formation choisie devra être validée par Pôle Emploi et faire partie des formations éligibles au CPF. Les conditions de cet « AIF CPF » seront détaillées prochainement par Pôle Emploi mais cette disposition constitue une bonne nouvelle pour les chômeurs puisqu’elle permet de demander la mobilisation d’une aide supplémentaire lorsque qu’aucun autre financement n’est mobilisable.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
- ISSY LES MOULINEAUX (92) et 1 autre localité

    En centre/En entreprise/A distance

    Eligible

    Initiation

    En centre/En entreprise/A distance

    60 heures

    Eligible

    Initiation

    En entreprise/En centre

    Eligible

    Intermédiaire

    Voir toutes les formations

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus