Actualité du CPF

Les DRH s’estiment « mal informés » sur la réforme de la formation

Actualité du CPF Le 28 octobre 2014

Les DRH s’estiment « mal informés » sur la réforme de la formation

Si le DIF a connu un flop lors de sa mise en place en 2004. Par manque d’informations, le Compte Personnel de Formation pourrait bien subir le même sort ! Selon une étude, 85% des DRH n’ont pas encore fait de communication interne et la moitié ne prévoit pas de le faire avant 2015. Un phénomène peu étonnant puisque malgré l’imminence de la mise en place du CPF (1er janvier 2015), tous les décrets d’applications de la loi sur la formation n’ont pas encore été publiés, et on en sait encore peu sur les fameuses formations éligibles.

Les DRH semblent donc subir les réformes successives de la formation. Ils s’interrogent en effet grandement sur les listes de formations éligibles au CPF, au temps (sur le temps de travail ou hors temps de travail), à la durée des formations, à leur financement ou encore aux modalités d’organisation. Les entreprises au budget formation le plus important (grands groupes par exemple) ne contenteront quant à elles de faire basculer les formations du DIF au CPF, en attendant des informations plus précises.

Point positif pour les organismes de formation selon l’étude : les DRH et responsables formation semblent vouloir de plus en plus leur déléguer le conseil et l’accompagnement de leurs salariés : « Ils sauront mieux définir les besoins du salarié que nous » peut-on lire en citation.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
- ISSY LES MOULINEAUX (92) et 1 autre localité

    En centre/En entreprise/A distance

    Eligible

    Initiation

    En centre/En entreprise/A distance

    60 heures

    Eligible

    Initiation

    En entreprise/En centre

    Eligible

    Intermédiaire

    Voir toutes les formations

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus