Actualité du CPF

Le CPF monte en puissance avec 30.000 dossiers validés en septembre

Actualité du CPF Le 07 octobre 2015

30 000 personnes ont obtenu une formation en septembre 2015 dans le cadre de leur Compte Personnel de Formation selon le ministère du Travail, soit deux fois plus qu’en juillet et qu’en août.

Le CPF monte en puissance avec 30.000 dossiers validés en septembre

C'est une « montée en puissance » du dispositif pour le gouvernement, après le chaos des premiers mois : seulement 943 dossiers avaient été validés entre janvier et avril, 1516 en mai et 4141 en juin 2015. Dès juillet, 14 000 dossiers ont été acceptés suivis de 15 000 en août.

Au 30 septembre, 1,85 million de comptes avaient été ouverts sur le site www.moncompteformation.gouv.fr sur 23 millions d'actifs potentiellement bénéficiaires, 99.000 dossiers de formation créés et 66.766 validés selon les chiffres communiqués par le cabinet de la ministre du Travail Myriam El Khomri. A terme, le CPF doit permettre 45 000 entrées en formation chaque mois.

L’objectif pour la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle n'étant pas d'atteindre les mêmes effectifs que le DIF mais de privilégier la qualité des formations. Toutefois, le manque de lisibilité du dispositif pour les actifs comme pour les employeurs risquent de faire du système un système élitiste, loin d'être accessible à tous comme initialement prévu.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
dans 2 localités

En centre/En entreprise/À distance

Eligible CPF

Licence Gestion des ressources humaines (GRH) - Eligible CPF

avec Cnam Pays de la Loire
dans 6 localités

12 mois

En centre/En alternance/À distance

Eligible CPF

5 mois - 20h/semaine

À distance/En alternance/En centre

Eligible CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus