Actualité du CPF

Abondement du CPF par le compte pénibilité

Actualité du CPF Le 14 octobre 2014

Abondement du CPF par le compte pénibilité

Selon un décret du 9 octobre 2014, les points acquis par les salariés sur leur compte pénibilité pourront être utilisées pour financer une formation professionnelle.

Les points acquis au titre du Compte Pénibilité (ou compte personnel de prévention) pourront venir abonder le Compte Personnel de Formation alias le CPF si le solde d’heures disponibles sur celui-ci n’est pas suffisant pour le financement d’une formation. Ainsi, chaque point acquis pourra venir alimenter le CPF de 25 heures de formation en vue d’accéder à « un emploi non exposé ou moins exposé ». Tout salarié souhaitant utiliser ses points pour abonder son CPF pourra se renseigner auprès de la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) ou sur le site internet dédié au CPF. Il peut demander à mobiliser tout ou une partie du solde disponible sur son compte pénibilité pour une formation éligible au Compte personnel de formation.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
- ISSY LES MOULINEAUX (92) et 1 autre localité

    En centre/En entreprise/A distance

    Eligible

    Initiation

    En centre/En entreprise/A distance

    60 heures

    Eligible

    Initiation

    En entreprise/En centre

    Eligible

    Intermédiaire

    Voir toutes les formations

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus