Actualité du CPF

72% des salariés et des chômeurs aimeraient se former en 2015

Actualité du CPF Le 17 décembre 2014

72% des salariés et des chômeurs aimeraient se former en 2015

Selon l’enquête menée par le site spécialisé MaFormation.fr fin novembre 2014, les Français ont beau ne pas être au courant de la transformation du DIF (Droit Individuel à la Formation) en CPF (Compte Personnel de Formation), ils n’en sont pas moins intéressés par la formation professionnelle.

79% ne savent en effet pas encore que le DIF (Droit Individuel à la Formation) sera remplacé par le Compte Personnel de Formation au 1er janvier 2015. Par ailleurs, 65% des salariés se disant « au courant » ne s’estiment pas suffisamment bien informés sur le sujet et les ouvriers apparaissent bien moins informés que les cadres (18% seulement contre 31%).

Alors qu’ils devraient être les premiers bénéficiaires de formations, les demandeurs d’emploi sont 55% à n’avoir bénéficié d’aucune formation durant ces 5 dernières années. 81% d’entre eux ne sont pas encore au courant du changement qui va s’opérer au 1er janvier. La mise en place du Compte Personnel de Formation au 1er janvier risque donc de se faire difficilement à tous niveaux. Selon le premier Baromètre Emploi Formation réalisé par Opcalia, 82% des entreprises disent ne pas connaître suffisamment la réforme de la formation professionnelle…

> Pour consulter tous les résultats de l’étude ainsi que les infographies, rendez-vous sur MaFormation.fr

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
- ISSY LES MOULINEAUX (92) et 1 autre localité

    En centre/En entreprise/A distance

    Eligible

    Initiation

    En centre/En entreprise/A distance

    60 heures

    Eligible

    Initiation

    En entreprise/En centre

    Eligible

    Intermédiaire

    Voir toutes les formations

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus