Actualité du CPF

27 500 inscrits en deux jours au Compte Personnel de Formation

Actualité du CPF Le 07 janvier 2015

27 500 inscrits en deux jours au Compte Personnel de Formation

Le site officiel du compte personnel de formation qui a ouvert le 5 janvier 2015 comptabilise déjà 27 500 inscrits et 127.000 visiteurs a annoncé mardi le ministre du Travail et de la formation professionnelle François Rebsamen. Les inscrits ont en effet activé leur compte sur lequel il faut reporter manuellement ses heures de DIF acquises non utilisées. Ils ont également pu découvrir de nombreuses explications sur le nouveau CPF et le moteur de recherche des formations éligibles au CPF.

Contrairement au DIF, le CPF a fait l’objet d’une communication particulière ces derniers mois pour inciter les Français a devenir acteur de leur parcours. Il ne semble malheureusement pas plus simple à comprendre que le précédent DIF. Si le site du gouvernement rencontre un fort succès pour le moment et propose une FAQ bien remplie, aucune espace n’est pour le moment disponible pour permettre aux internautes de poser leurs questions. Des éclairages sur le CPF et sur les formations éligibles devraient cependant être faits par le gouvernement et disponibles sur le site ces prochains mois.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation CPF

60 heures

En centre/En entreprise/À distance

Eligible CPF

Licence Gestion des ressources humaines (GRH) - Eligible CPF

avec Cnam Pays de la Loire
dans 6 localites

12 mois

À distance/En centre/En alternance

Eligible CPF

Anglais pour adulte débutant (éligible CPF)

avec Capcours
dans 2 localites

En centre/En entreprise/À distance

Eligible CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus