Actualité du CPF

Plus de 200.000 comptes personnels de formation créés

Actualité du CPF Le 30 janvier 2015

Plus de 200.000 comptes personnels de formation créés

Selon le ministère du Travail, plus de 200 000 comptes personnels de formation (CPF) ont été ouverts en trois semaines sur le site officielmoncompteformation.fouv.fr. Une « réussite » pour le remplaçant du DIF selon le ministre du Travail François Rebsamen.

Les particuliers sont invités à créer leur CPF en ligne sur le site officiel afin d’y inscrire le solde d’heures de DIF non utilisées qu’ils ont cumulé au cours de leur carrière. Un solde disponible sur la feuille de paie de décembre ou de janvier selon les entreprises, ou qu’il est possible d’avoir en demandant au service RH de son entreprise ou ex-entreprise.

Face au faible nombre de formations éligibles répertoriées pour le moment, dont certaines semblent avoir été oubliées (comme les formations en langues), le ministre a objecté que les « retards » seraient« réparés » au mois de février. 18.000 formations sont actuellement inscrites au CPF « soit trois fois plus qu’à son ouverture et d’autres le seront bientôt » a déclaré François Rebsamen, se voulant rassurant.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus